Citations et répliques de Kaamelott

  • Kaamelott



  • Eh bien, c'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle... Arthur. Et y'a une fée, un jour, qui vient voir le petit ourson et qui lui dit : « Arthur tu vas partir à la recherche du Vase Magique ». Et elle lui donne une épée hmm... magique (ouais, parce qu'y a plein de trucs magiques dans l'histoire, bref) alors le petit ourson il se dit : « Heu, chercher le Vase Magique ça doit être drôlement difficile, alors il faut que je parte dans la forêt pour trouver des amis pour m'aider ». Alors il va voir son ami Lancelot... le cerf (parce que le cerf c'est majestueux comme ça), heu, Bohort le faisan et puis Léodagan... heu... l'ours, ouais c'est un ours aussi, c'est pas tout à fait le même ours mais bon. Donc Léodagan qui est le père de la femme du petit ourson, qui s'appelle Guenièvre la truite... non, non, parce que c'est la fille de... non c'est un ours aussi puisque c'est la fille de l'autre ours, non parce qu'après ça fait des machins mixtes, en fait un ours et une truite... non en fait ça va pas. Bref, sinon y'a Gauvain le neveu du petit ourson qui est le fils de sa sœur Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Igerne la... bah non, ouais du coup je suis obligé de foutre des ours de partout sinon on pige plus rien dans la famille... Donc c'est des ours, en gros, enfin bref... Ils sont tous là et donc Petit Ourson il part avec sa troupe à la recherche du Vase Magique. Mais il le trouve pas, il le trouve pas parce qu'en fait pour la plupart d'entre eux c'est... c'est des nazes : ils sont hyper mous, ils sont bêtes, en plus y'en a qu'ont la trouille. Donc il décide de les faire bruler dans une grange pour s'en débarrasser... Donc la fée revient pour lui dire : « Attention petit ourson, il faut être gentil avec ses amis de la forêt » quand même c'est vrai, et du coup Petit Ourson il lui met un taquet dans la tête à la fée, comme ça : « BAH ! ». Alors la fée elle est comme ça et elle s'en va... et voilà et en fait il trouve pas le vase. En fait il est... il trouve pas... et Petit Ourson il fait de la dépression et tout les jours il se demande s'il va se tuer ou... pas...

    Personnage(s): Arthur
    Kaamelott



    Je ne mange pas de graines !!

    Personnage(s): le maître d'armes
    Kaamelott

    Le gras c'est la vie !

    Personnage(s): Karadoc
    Kaamelott

    Arthur : Mais c'est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu !
    Lancelot : C'est bon jusque là ?
    Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, il y a la rivière qui passe en travers !
    Arthur : Ah, mais merde avec votre rivière !
    Perceval : C'est un point de repère comme un autre !
    Lancelot : Mais bon Dieu, il y a pas besoin de point de repère puisque les envahisseurs vont nous attaquer de face !
    Perceval : De face, ça va ! C'est le reste qui va pas !
    Arthur : Mais quoi, nom d'un chien !?
    Perceval : Ben la gauche, la droite, là ! Moi j'aime pas ces trucs !
    Lancelot : Mais qu'est ce que vous aimez pas ?
    Perceval : Ces conneries de gauche et de droite ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout !
    Arthur : Mais qu'est ce que vous nous chantez ?
    Perceval : Moi j'estime que quand on parle tactique militaire, il faut employer des termes précis !
    Lancelot : Ben oui, effectivement, ça peut prêter à confusion…
    Arthur : Non mais attendez, nous c'est pour vous qu'on dit gauche et droite ! C'est pour pas vous embrouiller !
    Perceval : Si, ça m'embrouille !
    Lancelot : Ah bon ? On peut parler normalement alors ?
    Perceval : Professionnel !
    Arthur : Bon, ben alors, OK, on reprend depuis le début ; donc, Calogrenant est posté depuis hier soir au Nord-Est de la zone d'attaque…
    Lancelot : … Léodagan, Sud-Sud-Est, un peu plus en retrait avec ses cavaliers…
    Perceval : Moi j'aime pas ces histoires de Sud-Est, Nord-Ouest, et tous ces machins !
    Arthur : Quoi, qu'est ce qu'il y a qui va pas encore ?!
    Perceval : C'est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on dit le Nord ! Selon comme on est tourné ça change tout !

    Personnage(s):
    Kaamelott