Accueil
Films
Connexion avec Facebook
Citations et répliques de Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
En savoir plus sur Wikipedia
Première page
<<
1
2
3
4
5
6
7
8
>>
Derrnière page
On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l'avenir, n'est jamais comme on l'avait imaginé.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
C'est une bonne chose d'avoir peur, ça prouve au moins qu'on a encore quelque chose à perdre.
Personnage(s):
Richard Webber
Grey's Anatomy
Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Quand on s'appelle Preston, on ne va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil !
Personnage(s):
Cristina
Grey's Anatomy
Je sais que c'est dur d'être celui qui s'en va. Mais bon sang, c'est pas non plus facile d'être celui qui reste.
Personnage(s):
Richard Webber à Ellis Grey
Grey's Anatomy
J'étais prêt à tourner la page mais c'est la page qui ne veut pas se tourner.
Personnage(s):
Mark Sloan
Grey's Anatomy
La douleur, vous devez arriver à la surmonter,
Espérer quelle disparaisse d'elle-même,
Espérer que la blessure qui l'a causée ce referme.
Il n'y a pas de solution, pas de remède miracle,
Vous devez respirer à fond, et attendre qu'elle s'estompe.
La plupart du temps, on peut gérer la douleur.
Mais parfois la douleur s'abbat sur vous
Quand vous vous y attendez le moins.
Elle vous attaque en traître. Et ne vous lâche pas.
La douleur, vous devez juste continuer à vous battre,
Parce que de toute façon vous ne pouvez pas l'éviter.
Et la vie en fourni toujours plus.
Personnage(s):
Meredith
Grey's Anatomy
Lorsque l'on meurt ou que l'on souffre d'une horrible perte nous traversons tous cinq étapes de la peine. On passe par le déni car la perte n'est pas envisageable, on ne peut imaginer que c'est réel. On s'énerve contre tout le monde, contre les survivants, contre nous-même. Puis on trouve un arrangement, on supplie, on implore, on offre tout ce qu'on a, on offre nos propres âmes en échange d'un jour de plus. Quand les négociations échouent la colère est difficile à contenir, on tombe dans la dépression, le désespoir, jusqu'à ce qu'on accepte finalement que l'on a tout tenté. On abandonne. On abandonne et on accepte. Le chagrin peut être une chose que l'on a en commun mais il est différent pour tout le monde. Il n'y a pas que la mort dont on fait le deuil, de la vie, d'une perte, d'un changement. Et on se demande pourquoi ça bloque autant parfois, pourquoi ça fait tant de mal mais la chose dont on doit se souvenir c'est que ça peut changer. C'est comme ça qu'on reste en vie, quand ça fait si mal, qu'on ne peut plus respirer, c'est comme ça qu'on survit. En se rappelant, qu'un jour, qu'en quelque sorte, vous ne le ressentirez plus de la même manière, ça ne fera plus aussi mal. Le chagrin vient à chacun en son temps, de sa propre manière. Alors le mieux que l'on puisse faire, le mieux que chacun puisse faire est de recourir à l'honnêteté. Le truc vraiment merdique, la pire partie du chagrin est que vous ne pouvez le contrôler. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de laisser nos sentiments quand ils viennent. Et les laisser partir quand on peut. La pire chose c'est qu'à la minute où vous pensez l'avoir surmonté, ça recommence. Et toujours, à chaque fois, vous ne pouvez plus respirer. Le chagrin comporte cinq étapes. Elles nous semblent à tous différentes, mais il y en a toujours cinq : le déni, la colère, les négociations, la dépression, l'acceptation.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu'on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu'on tienne le coup...
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Mais la vérité c'est que ça fait mal, alors on ment.
Personnage(s):
Meredith
Grey's Anatomy
Je t'aime depuis toujours, depuis le début ; j'ai continué à t'aimer quand j'étais en couple, j'ai continué à t'aimer quand j'étais seule, j'ai continué à t'aimer chaque seconde de chaque jour, j'ai continué... Je t'aime, je t'aime, depuis toujours.
Personnage(s):
Teddy Altman à Owen Hunt
Grey's Anatomy
Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément.
Personnage(s):
Meredith à Derek Shepherd
Grey's Anatomy
Tu ne sais jamais que le dernier baiser sera le dernier, tu penses qu'il y en aura plein d'autres, tu crois que tu as la vie, mais c'est faux.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Est ce que vous l'avez dit ? « Je t'aime », est ce que vous l'avez dit ? « Je ne veux jamais vivre sans toi... Tu as changé ma vie... » Est ce que vous l'avez dit ? Faire des projets, se fixer un but et travailler pour cela... Mais de temps à autre, on regarde autour de soi parce que c'est ainsi, on ne sera peut-être plus là demain.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
J'ai menti, ce n'est pas vrai, notre histoire n'est pas encore terminée. Je ne veux pas, je ne veux pas et c'est humiliant parce que je suis là à supplier. Ton choix est très simple. C'est elle ou moi. Et je suis sûre qu'elle est vraiment super. Mais Derek, je t'aime vraiment. Tu sais, vraiment, vraiment au point de prétendre adorer ton genre de musique, te laisser manger la dernière part de gâteau, tenir une radio à côté de mes oreilles en chantant sous tes fenêtres... Malheureusement ce qui fait que je te déteste fait que je t'aime aussi. Alors prends-moi. Choisis-moi. Aime moi...
Personnage(s):
Meredith à Derek Shepherd
Grey's Anatomy
Le temps file, le temps n'attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.
Personnage(s):
Meredith
Grey's Anatomy
Je t'aime, et tu m'aimes. Et, qu'importe ce qui arrive, je m'en moque, je ne veux pas savoir. Voilà ce qu'on va faire : plus de docteurs, plus de labos. Et toi et moi on fera beaucoup d'amour. Peut-être qu'on pourra faire un bébé, peut-être pas. Peut-être que tu auras un Alzheimer, peut-être pas. Mais, emmerde les probabilités, emmerde la science. Contentons-nous de vivre. Qu'arrive ce qu'il doit arriver...
Personnage(s):
Derek Shepherd à Meredith
Grey's Anatomy
_ Sois mon mari s'il te plaît, enlève tes fringues et viens avec moi au lit et serre moi. Je ne sais pas ce qui t'énerves autant, et je ne sais pas de quoi t'as peur, parce que tu ne me parles pas ! Moi aussi j'ai peur Alex, et j'arrive à rien ! Si tu ne veux pas... Si on veut avoir une chance de vivre à deux j'ai besoin que... je t'en prie !
_ Tu es morte dans mes bras. T'es morte dans mes bras ! Et moi je vois ça, tu laisses comme instructions de ne surtout pas essayer de te sauver la vie. Tu veux savoir de quoi j'ai peur ?! J'ai peur de tout ! Vraiment de tout ! J'ai peur de bouger, j'ai peur de respirer, j'ai peur de venir te toucher ! Je ne peux pas te perdre, j'y survivrais pas ! Et c'est ta faute, tu m'as fait t'aimer, tu m'as fait t'ouvrir mon cœur, et ensuite tu viens mourir dans mes bras !
Personnage(s):
Izzie et Alex
Grey's Anatomy
Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le cœur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie en enfer. C'est dur de vouloir quelque chose qu'on ne peut pas avoir. Mais ceux qui souffrent le plus, sont ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
On a pas besoin d'un conte de fée, on a juste besoin de quelqu'un avec qui on est bien.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
[La porte de l'ascenseur s'ouvre]
- Hey, entre ! C'est le scanner de Katie Bryce, jeune femme de 16 ans, anévrisme subarachnoïde...
- [Elle le coupe] ... Du à une chute pendant la gymnastique rythmique je m'en souviens.
- C'était notre première intervention ensemble. Notre première vie sauvée ! Ici, c'est un kyste cérébral. C'était dur mais on a réussi. Je t'ai embrassé dans les escaliers après l'opération. Et ça [en lui montrant un scanner] c'est quand le Dr Bailey t'a viré de l'intervention parce qu'elle nous avait surpris dans ton allée dans ma voiture. Et ici c'est la craniotomie de sept heures. Tu as tenu le clamp pendant toute la durée de l'intervention, sans bouger. C'est là que j'ai su que tu deviendrais un chirurgien incroyable. Et Beth Monroe, qui a fait de notre essai clinique une réussite en survivant. Tu m'as convaincu de l'accepter. C'est là que j'ai su que j'avais besoin de toi. Et c'est aujourd'hui. Scanner crânien post-op d'Izzie Stevens. Tu vois ça ? Tu vois ? Plus de tumeurs... Grâce a toi ! Tu m'as conduit au bloc. S'il y a une crise tu ne te figes pas. Tu vas de l'avant. Tu nous obliges à aller de l'avant. Parce que tu as vu pire. Tu as survécu à pire. Et tu sais qu'on survivra aussi. Tu dis que tu es sombre et tordue... Ce n'est pas un défaut. C'est une force. Ça fait de toi ce que tu es. Je ne vais pas poser un genou parterre. Je ne vais pas poser une question. Je t'aime Meredith Grey. Et je veux passer le reste de ma vie avec toi.
- Et je veux passer le reste de ma vie avec toi.
[Ils s'embrassent]
Personnage(s):
Derek Shepherd et Meredith
Grey's Anatomy
La douleur peut se manifester sous différentes formes. Ça peut être un petit pincement, une légère irritation, une douleur lancinante, une douleur que l'on supporte tous les jours. Et il y a le genre de douleur que l'on ne peut pas ignorer. Une douleur si grande, qu'elle bloque tout le reste. Et fait disparaître le reste du monde ! Jusqu'à ce que la seule chose à laquelle on pense, c'est à quel point on souffre ! La façon dont on gère notre douleur dépend de nous. La douleur... On l'anesthésie, on la surmonte, on l'étreint, on l'ignore... Et pour certains d'entre nous, la meilleure façon de gérer la douleur, c'est de foncer tête baissée. La douleur... Vous devez arriver à la surmonter. Espérer qu'elle disparaisse d'elle-même, espérer que la blessure qui la cause se referme. Il n'y a pas de solutions, pas de remèdes miracle. Vous devez respirer à fond et attendre qu'elle s'estompe.
La plupart du temps, on peut gérer la douleur. Mais parfois, la douleur s'abat sur vous quand vous vous y attendez le moins. Elle vous attaque en traître et ne vous lâche pas ! La douleur... Vous devez juste continuer à vous battre parce que de toute façon vous ne pouvez pas l'éviter. Et la vie en fournit toujours plus !
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Pick me, choose me, love me.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf qu'on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver.
Personnage(s):
Meredith
Grey's Anatomy
Il me manque. C'est atroce, il me manque tellement. C'est pas par vagues, c'est constant. Tout le temps, sans répits.
Personnage(s):
Izzie
Grey's Anatomy
La vie n'est pas un sport qu'on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu'on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l'arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. D'accord, l'important n'est pas de gagner ou de perdre, l'important c'est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ?
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Les seules personnes qui ne savent pas que Derek aime Meredith, sont Derek et Meredith.
Personnage(s):
Grey's Anatomy
Te raconte pas d'histoire t'as le cœur entre les cuisses.
Personnage(s):
Meredith à Lexie
Grey's Anatomy
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d'autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.
Personnage(s):
Derek Shepherd
Grey's Anatomy
On a tous des trucs dont on évite de parler.
Personnage(s):
April
Grey's Anatomy
Première page
<<
1
2
3
4
5
6
7
8
>>
Derrnière page