Citations et répliques de Desperate housewives

  • Desperate housewives

    Desperate housewives

    En savoir plus sur Wikipedia





  • _ Qu'est ce que tu fais ?
    _ Une tarte aux noix de pécan et au miel.
    _ Je t'aide si tu veux.
    _ Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a tellement de choses que je devrais t'apprendre avant ça.
    _ Oui quoi ?
    _ Disons, comment devenir une femme toi aussi. C'est la leçon la plus importante que je peux te transmettre. Et quand la crème s'épaissit tu bats un peu plus vite.
    _ Je ne deviendrais pas une femme juste comme ça en grandissant ?
    _ Oh non Bree. Tu es un peu jeune pour comprendre certaines choses. Mais, tu es assez grande pour que je te parles du masque.
    _ Du masque ?
    _ C'est ainsi que ma mère l'appelait. C'est le visage que tu montres quand tu ne veux pas que les gens sachent ce que tu ressens. Toutes les femmes bien éduquées cache leurs émotions. C'est très utile. Particulièrement avec les hommes. Si un homme sait ce que tu penses ça lui donne du pouvoir sur toi. Par exemple si un homme sait à quel point tu l'aimes, il ne fera pas d'efforts, il te fera souffrir, égoïstement, cruellement, constamment.
    _ Est-ce que papa sait que tu l'aimes ?
    _ Oui, je lui ai dit que je ne pouvais pas vivre sans lui à maintes reprises.
    _ D'accord mais, si tu n'es pas contente alors, pourquoi tu lui as fait son gâteau préféré ?
    _ Parce qu'après toutes ces années j'ai oublié comment porter mon masque. Alors aujourd'hui vois-tu il faut que je détourne son attention. Avec cette tarte par exemple. Quand je vais la lui servir papa sera tellement heureux qu'il ne verra pas toute cette désolation dans mes yeux.
    _ Désolation ?
    _ C'est une émotion. Celle que tu peux ressentir quand ton ami t'appelle pour te dire que la voiture de ton époux était sur le parking d'un certain motel. À côté de celle de sa dévouée secrétaire. Mets ton masque Bree, entraîne toi. Oh non. Non c'est trop mon ange. Tu esquisses juste un léger sourire dans ces moments là. Parfais. Avec une telle expression il est clair que personne ne sera ce que tu penses au fond de toi.
    _ Et j'aurais le pouvoir sur les hommes ?
    _ Ah seigneur, espérons.

    Personnage(s): Bree et la mère de Bree
    Desperate housewives

    Edie : J'étais au volant de ma voiture, l'autre soir, et devinez ce qui s'est passé [Bruit de voiture qui freine brusquement...] : je suis entrée dans un poteau électrique. Et puis, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai été électrocutée ! Que voulez vous que je vous dise ? C'était un jour sans... L'accident n'a pas échappé à mes voisins, qui ont aussitôt quittés leurs burritos réchauffés au micro-ondes, leur pot de crème hydratante hors de prix, et leur film porno à la demande, pour se précipiter dans la rue, curieux de voir ce qui avait provoqué tout ce grabuge. Mais quand ils se sont rendus compte que c'était moi, quelque chose de bizarre c'est produit, pendant un instant personne n'a bougé ou dit quoique ce soit. Ils sont tous restés là, le regard fixe, et puis...
    Gabrielle : Oh bon sang !
    Edie : ... Ça a été la panique générale !
    Katherine : Quelqu'un sait il pratiquer un massage cardiaque ?
    Lee : [Au téléphone] Y'a eu un grave accident...
    Mike : Eddie ! Est-ce que tu m'entends ?!
    Edie : Oui... Subitement, tout le monde est devenu très inquiet. Ce qui était très touchant, mais en fin de compte, inutile... Un peu avant que l'ambulance n'arrive enfin, j'ai entendu quelqu'un chuchoter : « Il ne faut pas t'inquiéter, tu vas t'en sortir Eddie, ça va aller, tu verras... » Han ! Susan Mayer, qui a eu tout faux sur ce coup là. Deux secondes plus tard, c'était arrivé. Entourée de tous mes voisins, j'ai rendu mon dernier soupir... La bonne nouvelle ? Je suis morte exactement comme j'ai vécue : en attirant toute l'attention sur moi.

    Personnage(s):
    Desperate housewives