Réplique du film Le pianiste

_ No-one play Chopin like you.
_ I hope that's a compliment.

Personnage(s): The pianist, Dorota et Wladyslaw Szpilman


Film: Le pianiste

Noter cette réplique

0 étoile(s) - 0 vote(s).
Vous devez être connecté pour noter une citation
Poster sur Facebook Tweeter Pin
Erreur! Désolé, merci de réessayer..
Bravo! La réplique vient d'être postée sur votre mur.
Poster sur Facebook Tweeter Pin
Erreur! Désolé, merci de réessayer..
Bravo! La réplique vient d'être postée sur votre mur.


Voir une autre réplique Le pianiste



_ Où est Brown ?
_ Il est mort.
_ Le con !

Reservoir Dogs

_ Je me suis débrouillé pour trouver 25 dollars avant qu'on parte. Lloyd a fait ce qu'il fallait.
_ On peut savoir comment t'as trouvé 25 billets ?
_ J'ai vendu deux trois bricoles à Billy le fils des voisins.
_ Au p'tit aveugle ?
_ Hi hi Ouais ! Ouais.
_ Mais qu'est ce que tu lui a vendu à ce p'tit ?
_ Des affaires.
_ Quels genres d'affaires ?
_ Des photos de footballeurs et de joueurs de baseball... Hum... Pistache.
_ PISTACHE ?! T'as vendu mon oiseau mort à un p'tit aveugle ?! Mais... mais qu'est ce... Mais enfin tu... Mais Pistache n'avait même plus de tête !!
_ Et alors ? J'ai fait se qu'il fallait...

Dumb and Dumber

_ Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien !
_ Comment est-ce possible ?
_ Oh crois moi c'est possible.
_ Mais qui ferait une chose aussi ignoble ?
_ C'est... c'est moi !
-...
_ J'étais un pauvre type sans grand intérêt quand tu as été nommée au poste que moi j'étais persuadé avoir, et bah je ne me suis pas demandé si tu le méritais plus que moi ou si tu étais plus compétente. J'trouvais que ce boulot me revenait de droit et j'étais prêt à tout faire pour le reprendre. Et alors je t'ai exploité de la façon la plus épouvantable...
_ ... [les larmes aux yeux]
_ Ça t'es arrivée de faire ça ? De faire fausse route ? Non bien sûr pas toi, t'aurais jamais fait ça, y'a que quelqu'un comme moi pour le faire. Et le problème dans cette histoire c'est que plus j'essayais de t'enfoncer et plus j'apprenais à te connaitre. Et plus je te connaissais et... et plus j'étais émerveillé ! Non c'est vrai, tu m'as ébranlé, tu as boulversé ma vie, tu m'as ébloui !
Les hommes dans le genre de ton ex mari sont coupable de t'avoir fait croire que le prix à payer pour être toi même, c'était de perdre le droit d'être aimé ! C'est bien ça que tu as essayée de me dire l'autre soir, que tu n'étais pas une femme complète et dans ses conditions pas vraiment gagnante.
Tout ce qui fait que tu es toi, ton esprit ta bonté ton, intelligence, tout ce que tu es, tout fait que moi je te désir encore plus et... Oh... Oh non de Dieu... On pourrait croire que je suis venu à une heure du matin pour jouer les héros et voler à ton secours mais la vérité c'est que moi j'ai besoin qu'on vole à mon secours.
_ ... [retenant ses larmes]
_ Maintenant j'aimerai pouvoir lire dans tes pensées.
_ J'étais en train de penser que, si tout ce que tu m'as dis est vrai, si c'est vrai qu'on me rend mon travail... je... crois que tu es viré.
_ Bah... j'avais pas vu les choses sous cet angle là... Enfin non pas que... que je ne le mérite pas... ça... ça oui je le mérite... je begaye...
Euh maintenant je me sens un peu gêné, je me sens gêné de t'avoir dit que j'avais besoin d'être secouru. [en partant]
Enfin voila...
_ ... [le rattrapant] Et c'est fini ?
_ Je ne veux pas que ce soit fini ! C'est pas ce que je veux du tout !
_ Alors tu ne vas pas laisser le simple fait que je t'ai viré constituer un obstacle ? Je ne savais pas à quoi réagir en premier. Hé grande nouvelle, j'ai fait fausse route. Quel genre de prince charmant je serai si l'homme que j'aime a besoin d'être secourus et que je le laisse franchir le seuil de ma porte !
_ Mon Héros !

Ce que veulent les femmes

Je me souviens du jour précis ou je suis tombée amoureuse du hip hop, c'était le 18 juillet 1984.
Le jour ou j'ai vu Slick Rick qui s'appelait Ricki D à l'époque, Dana Dane & Doggy Fresh s'affronter dans le Bronx a été le jour de ma vraie rencontre avec le hip hop. J'étais loin de me douter qu'un ans plus tard Ricky D rejoindrai les gars de Fresh Group, pour enregistrer le grand classique de hip hop the show et bien sur la face B Ladidadi. Dana Dane débarquerait quelques années plus tard avec son Cinderfella, mais j'étais loin de me douter que la place qu'allait occuper le hip hop dans ma vie.
Le hip hop était jeune, naïf et désorienté, parfois innocent et parfois aussi malicieux que je l'étais, et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi et en chemin il embarqua tout mes bagages, tout mes rêves... Je comprenais le hip hop et le hip hop me comprenait et je sais que tout ceux qui aiment cette musique éprouvent la même chose que moi.

Brown Sugar

Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, et elle est morte pour lui.

Roméo + Juliette