Réplique du film Grey's Anatomy

Qu'est ce qu'on a réellement le temps de faire en une heure ? Ses courses, peut-être. Un trajet dans les embouteillages. Une vidange de sa voiture. Quand on y pense, une heure ce n'est pas très long. 60 minutes. 3 600 secondes. C'est tout. Mais à l'hôpital, une heure représente souvent beaucoup plus. Les médecins parlent de « l'heure d'or ». Un créneau magique, presque irréel, qui détermine souvent si un patient va vivre... ou mourir. Une heure... En une heure, tout peut changer. Pour toujours. En une heure, on peut être sauvé. En une heure, on peut changer d'avis. Parfois, une heure c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même. Pour certains, une heure ne représente presque rien. Pour d'autres, une heure ça fait toute la différence. Mais au bout du compte, une heure c'est juste une heure. Une parmi d'autres, beaucoup d'autres. 60 minutes. 3 600 secondes. C'est tout. Et ensuite, ça recommence. Et qui sait ce que nous réserve l'heure à venir ?

Personnage(s):


Film: Grey's Anatomy

Noter cette réplique

0 étoile(s) - 0 vote(s).
Vous devez être connecté pour noter une citation
Poster sur Facebook Tweeter Pin
Erreur! Désolé, merci de réessayer..
Bravo! La réplique vient d'être postée sur votre mur.
Poster sur Facebook Tweeter Pin
Erreur! Désolé, merci de réessayer..
Bravo! La réplique vient d'être postée sur votre mur.


Voir une autre réplique Grey's Anatomy



Yo adrian I did it.

Rocky

I want you to hit me, as hard as you can.

Fight Club

There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : “Not today”.

Game of Thrones

Bonjour, messieurs, dames, les malades et leurs familles, afin de gagner du temps et d'éviter d'ennuyeux bavardages ultérieurs, je suis le Docteur Grégory House, appelez-moi Greg. Je suis l'un des trois médecins assurant les consultations ce matin. Ce rayon de soleil est le Docteur Lisa Cuddy. Le Docteur Cuddy dirige cet hôpital, alors malheureusement elle est trop occupée pour s'occuper de vous. Je suis un médecin, diagnosticien certifié avec double spécialité en maladie infectieuse et néphrologie. Je suis aussi le seul médecin de l'hôpital qui assure les consultations contre sa volonté. Mais soyez tranquille, pour la majorité d'entre vous, le travail pourrait être fait par un singe avec un flacon d'ibuprofène. À ce sujet, si vous êtes particulièrement enquiquinant vous risquez de me voire prendre ceci, c'est de la Vicodin. C'est à moi, vous n'en aurez pas ! Non, je n'ai pas de problème de gestion de douleur, j'ai un problème de douleur. Mais va savoir, peut-être que je me plante, peut être que je suis trop défoncé pour faire la différence. Bref, qui est ce qui veut de moi ?... Et qui est ce qui préfèrerait attendre l'arrivée d'un des deux autres médecins ? Si vous changez d'avis, je suis en salle d'examen numéro un !

Docteur House

Des erreurs, on en fait tous. En général, ça part d'un bon sentiment, on veut garder un secret pour protéger un être cher, ou prendre de la distance par rapport à la personne que l'on est devenue. Parfois on ne sait même pas comment on a fait pour en arriver là. Mais il arrive aussi que l'on se rende compte de notre... erreur juste à temps pour rectifier le tir. Dans tous les cas, les erreurs ne restent jamais sans conséquences, elles nous donnent une leçon que l'on aurait pas retenu sinon. Et avec un peu de chance, on ne retombe pas dans le panneau...

Gossip girl